Accueil arrow Entreprise Europe arrow Participez à l'élaboration des politiques européennes
Participez à l'élaboration des politiques européennes
yourvoiceEntreprises, ne laissez plus l'Europe se faire sans vous ...

Afin de mieux identifier les difficultés rencontrées par les PME dans l'application de certaines réglementations européennes et d'améliorer le fonctionnement du Marché Intérieur, la Commission Européenne a mis en place divers outils de remontée de l'information afin de recueillir avis et expériences des entreprises sur la pratique des affaires dans un contexte européen:



  • Entreprises, faites entendre votre voix en Europe :
    guideecoutepme
    Guide pratique publié par l'ACFCI pour mieux connaître et identifier les mécanismes de consultation des entreprises par les institutions communautaires, savoir comment se faire entendre en amont du processus législatif ou, une fois que la législation est déjà adoptée.

    pdf Télécharger le guide





  • SME FEEDBACK pour témoigner des dysfonctionnements du marché intérieur
    Consciente des difficultés que les entreprises rencontrent quotidiennement, la Commission européenne a mis en place, avec le soutien du réseau des Euro Info Centres, un système de remontée de l’information direct et permanent.

    Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives pour répercuter gratuitement et anonymement votre témoignage. Contactez-nous et faites-nous part des obstacles et des entraves auxquels vous vous heurtez, quels qu’ils soient : - obstacles techniques, réglementaires ou fiscaux qui freinent votre développement,
    - difficultés à recueillir les informations nécessaires pour vos démarches,
    - complexité des procédures d'accès aux marchés européens,
    - application de la réglementation en vigueur dans votre secteur.


  • CONSULTATIONS EN LIGNE: pour participer à l'élaboration des politiques communautaires, rendez vous régulièrement sur le site Your Voice


  • Les PANELS DE PME : pour agir sur le processus réglementaire
    Dans le cadre de sa politique en faveur des entreprises, la Commission européenne a sollicité le réseau des Euro Info Centres afin qu'ils recueillent les avis des Petites et Moyennes Entreprises (PME) sur certains projets réglementaires européens. En 2006, près de 500 PME françaises ont participé à l’élaboration des politiques communautaires les concernant.

 

Contact Trophée Régional Export

CCI de Strasbourg
Olivier EPP
Tel : 03 88 76 42 18
o.epp@strasbourg.cci.fr

Contacts Entreprise Europe

Plus d'infos
site Entreprise Europe Network

Ursula Gori-Kaminski
Responsable Entreprise Europe Alsace
Tél: 03 88 76 42 35
Fax: 03 88 76 42 00 u.gori.kaminski@strasbourg.cci.fr
Vous conseille sur toutes vos questions relatives au marquage CE. Vous informe sur les possibilités de financements européens.

Cécile Coyez
Conseillère Affaires Européennes
Tel: 03 88 76 42 32
Fax: 03 88 76 42 00
c.coyez@strasbourg.cci.fr
Vous informe sur toute la réglementation communautaire concernant vos produits ou votre activité.

Caroline Kolb
Assistante Entreprise Europe Alsace
Tél : 03 88 76 42 37
Fax : 03 88 76 42 00 ca.kolb@strasbourg.cci.fr
Vous propose un soutien dans votre recherche de coopération avec des entreprises européennes (Business Cooperation Database)


Agenda

 du 04 oct au 10 oct 2008
Mission Multisectorielle au Japon
Lire la suite...
 15 oct 2008
Formation REACH – Session Strasbourg
Lire la suite...
 16 oct 2008
Journée Ukraine
Lire la suite...
 du 16 oct au 17 oct 2008
Importateurs polonais de vins et spiritueux en Alsace
Lire la suite...
 22 oct 2008
L'export par l'exemple
Lire la suite...
 du 25 oct au 29 oct 2008
Mission Multisectorielle en Pologne
Lire la suite...
 du 05 nov au 09 nov 2008
SIB Maroc 2008
Lire la suite...
 du 11 nov au 14 nov 2008
Electronica 2008
Lire la suite...
 11 déc 2008
Journée Russie
Lire la suite...
 du 22 jan au 24 jan 2009
Industrie und Elektronik 2009
Lire la suite...
Too many pages.